La Maison d'hôtes

Chambres et table d'hôtes situées dans un véritable havre de paix, aux pieds d'une forêt  à Fère-en-Tardenois dans l'Aisne.

Caroline et Jean-François, propriétaires de la Porte d’Arcy, ont à cœur de proposer aux touristes de passage un séjour dans un cocon au luxe discret. L’ambiance du salon témoigne de leur goût pour la décoration : du beau mobilier en bois, des tableaux colorés pour attirer l’œil, une vitrine présentant de belles cuvées de champagne (Caroline est issue d’une famille de vignerons !), canapé et banquette en cuir hyper confort et un magnifique piano qui nous laisse rêver à de douces mélodies…Le tout baigné de lumière !


La table d'hôtes

C’est d’ailleurs dans ce grand salon (ou sur la belle terrasse face au parc) que vous pourrez vous attabler à la table d’hôte le week-end * proposée par Caroline (un vrai cordon bleu !). Elle adore concocter de bons petits plats mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est cuisiner à base de produits frais et de saison, d’ailleurs elle utilise majoritairement des légumes et fruits issus de son potager et ne travaille qu’avec des producteurs du coin : les volailles de Céline Philippon à Fère-en-Tardenois, les canards de la ferme du moulin à Trélou-sur-Marne et le jardin Au fil des saisons à Cramaille. Autant vous dire qu’il y a du goût et du bon dans l’assiette ! Côté vin (à consommer avec modération), c’est tout naturellement qu’elle vous proposera le Domaine des Conquêtes (produit par sa famille dans le Languedoc-Roussillon) et côté nectar des rois, le champagne Charles Ellner et le champagne Franck Ellner tous deux produits à Epernay.
 

* vendredi et samedi soir et veille de jours fériés : 38 € par personne comprenant une coupe de champagne / entrée / plat / fromages / dessert / café / 1 demi bouteille de vin)

Coups de coeur de Caroline

Si la table d'hôte n'est pas disponible durant votre séjour, voici 3 adresses que Caroline vous conseillera les yeux fermés : repas gastronomique à l'auberge du relais à Reuilly-Sauvigny,  les spécialités de tartare à la pizzardie de Coincy ou le traditionnel Gastro de Sylvain Suty à Dormans. 

Le potager

Manger sain c’est essentiel pour Caroline ! Avec Jean-François, elle a aménagé un grand potager pour régaler les papilles de ses invités lors des tables d’hôtes : légumes par ci, fruits par-là, chaque plat est cuisiné avec des produits de saison : carottes, oignons, fraises, salades…et tant d’autres délices de la terre ! 

La piscine et le court de tennis

Ouverte de juin à septembre, la piscine découverte et non chauffée promet de bons moments de détente lorsque le soleil est au beau fixe ! Imaginez-vous, posé sur le transat, dans un cadre idyllique avec pour seuls bruits…le clapotis de l’eau, le bruissement des arbres et le chant des oiseaux ! Avant ou après avoir piqué une tête, essayez-vous au tennis sur le court privé de la Porte d’Arcy. Caroline vous prête les raquettes et les balles !