Séjour à deux

La région de Fère-en-Tardenois ne manque pas de charme pour les amoureux en quête de ressourcement. A quelques encâblures de votre maison d'hôtes se trouvent des trésors (parfois cachés !) qui vous laisseront un souvenir merveilleux (et délicieux !) de votre passage sur les terres Picardes : bain de nature, donjon, vignobles...et le fameux nectar des rois : le champagne ! 

Moment de bien-être en duo

Pour prolonger l'expérience de votre séjour romantique, Caroline peut vous réserver une parenthèse de bien-être avec l'une de ses masseuses préférées : Audrey de l'Institut Alod Rose et Anne-Sophie de l'Institut à Fère-en-Tardenois. Avec son matériel, l'une ou l'autre, se rendra à la porte d'Arcy, dans votre chambre pour vous prodiguer un massage relaxant chacun votre tour ! 

Champagne Lévêque Dehan

C'est dans un petit village pittoresque au cœur de la Vallée de la Marne que Nadine et Eric vous feront découvrir le champagne, son élaboration et la culture de la vigne. Laissez-vous séduire par la diversité et la complexité des champagnes issus des cépages Pinot meunier, Pinot Noir et Chardonnay et dégustez-en les arômes avec passion et simplicité. 

Champagne Méteyer

Découvrez le métier de vigneron à travers une visite guidée du petit musée du champagne Méteyer rassemblant une magnifique collection d'objets traditionnels et anciens. Anna (et son accent pétillant !) poursuit la visite par une traversée des installations modernes et vous propose une dégustation commentée de champagne. 

Le donjon de Septmonts

Le village de Septmonts séduit avec son parc arboré et son haut donjon qu’on escalade à vive allure pour admirer la vue panoramique sur la vallée. C’est d’ailleurs ici que Victor Hugo fit une déclaration à sa Juliette… En cherchant bien vous trouverez leurs initiales gravées derrière l’une des portes du donjon.

Le château de Fère-en-Tardenois

Empruntez des sentiers boisés jusqu’à ces ruines magnifiques... Surprenez vous à déambuler sur le viaduc construit 3 siècles auparavant et pourtant toujours aussi magique !

La hottée du diable

A Fère-en-Tardenois, aux détours des bouleaux et des chênes, un chaos de grès aux formes improbables vous suggère la rêverie et l’aventure ! Une atmosphère mystique et romantique règne sur les lieux...Prenez un panier de pique-nique et allez flâner en duo sur l'un des plus beaux sites naturels de Picardie ! 

Panorama sur les vignobles de Champagne

Entièrement balisée et ponctuée de caves à découvrir, la Route du Champagne passe non loin de Fère-en-Tardenois ! En chemin, arrêtez vous et profitez du panorama sur les vignes et la vallée de la Marne ! C'est splendide !